Gestion des énergies

LE CONSTAT

 

Face aux enjeux de réduction d’émission des gaz à effet de serre et de rareté de certaines ressources énergétiques, la RT2012 impose une limitation de la consommation d’énergie primaire portant sur le chauffage, la production d’eau chaude, le refroidissement, l’éclairage ainsi que des équipements tels que les ventilateurs et pompes.

Réduire la consommation énergétique est également un vecteur fort de réduction de coûts d’exploitation de votre bâtiment.

 

C’est pour cela que nous vous proposons de mettre en œuvre notre solution avec pour objectif de mesurer en temps réel vos consommations en vous appuyant sur des infrastructure de comptage, mais également de vous donner les moyens d’analyser avec pertinence ces informations et d’en définir les plans d’actions afférents.

Ainsi vous serez en mesure, comme le demande la réglementation, de démontrer que vous êtes en conformité avec celle-ci.

 

Au-delà des exploitants et de la direction qui ont accès aux données qui les intéressent dans un formalisme adapté à chaque partie, nous nous adressons également aux utilisateurs du bâtiment en leur permettant d’agir grâce à des actions prédéfinies facilement accessibles mais également en leur amenant de l’information synthétique sur leur poste de travail ou par le biais de système d’affichage dynamique. Ainsi, ils deviendront acteurs dans la diminution des coûts énergétiques et vous pourrez ainsi maximiser les résultats de vos plans d’actions.